Maison de Leffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Leffe

Terres de la famille de Leffe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Anoblissement de Cassandre

Aller en bas 
+5
skal
Smithy59
mickaella
Pino
Rosa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:04

Rappel du premier message :

La cérémonie d'anoblissement de Cassandre aurait lieu sous peu. Cependant les serviteurs étaient déjà en train de briquer la salle de fond en comble, secouant les tapisseries, briquant les meubles et les dorures. Il fallait que tout soit parfait. La Maîtresse des lieux y tenait particulièrement. Non seulement parce que Cassandre était sa protégée, mais elle avait subi des injustices. Et il était plus que temps de lui rendre une partie de la dignité qui lui avait été volée.

Tout se mettait en place donc, bientôt trônerait un buffet, mis à bonne distance afin que tout ne soit pas dévoré dès le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cassandre_Louna

Cassandre_Louna


Messages : 41

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Seigneur / Dame Seigneur / Dame
Rang Social: Erudit
Résidence: Harlegnan

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:15

La danse... Moment magique où l'on apprend beaucoup d'une personne car oui, dans la danse, il n'y a pas que la gestuelle qui compte. Il y a... le regard, les rires et les mots doux que l'on peut dire tout en dansant. Tout était parfait, vraiment parfait et c'est tout en dansant la pucelle pensait à la "fameuse" phrase qu'elle avait osé dire au vicomte. Mais qu'est ce qui lui avait pris, un moment de folie sans doute...

La musique touchait à sa fin, la blonde sortit de ses pensées quelques instants pour se rencontrer sur ses invités:
des applaudissements, des rires et surtout une main lâchée.
Malgré le nombre d'invités, la dame du grand laurier l'avait sentie. Cela fît comme ci quelque chose d'important s'éloignait d'elle, quelque chose ou quelqu'un... Son regard se tourna et elle comprit ce qui lui manquait, son promis; elle le regarda en train de lire une missive et son regard croisa le sien, il en disait long ce regard, vraiment long...
Elle comprit qu'il devait retourner dans le sud et c'est alors, qu'entre les rires et le son des verres des invités qui s'entrechoquent que la blonde, l'espace d'un instant, baissa la tête et soupira sous le regard bienveillant de son Plantagenet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:03

Sébastien tente de cacher au mieux son désarroi afin de ne pas gâcher les festivités en l'honneur de sa Pupille.
Il reprend bonne posture, esquisse un petit sourire puis retourne auprès de la Vicomtesse Rosa et sa protégée.

Vicomtesse... Damoiselle Cassandre. Nous souhaiterions vous dire quelques mots.

Le jeune homme retient un soupire et les regarde tour à tour, gardant au mieux son sourire.

Vous nous avez accueilli avec grand soin et nous avons fort apprécié le séjour passé chez Vous.
Hélas, toutes bonnes choses ont une fin.. Nous devons nous retourner en nostre Comté de Toulouse afin d'honorer nos nouvelles fonctions au sein du Haut Conseil.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans le Sud avec les mêmes égards que vous nous avez porté.


L'Occitan porte son attention sur la Vicomtesse d'Harlegnan.

Vicomtesse, Ce fut un réel plaisir de vous côtoyer et nous vous sommes extrêmement reconnaissant pour vostre accueil en vostre domaine qui a du charme !
Sans compter tous les bienfaits que vous nous avez faict découvrir !
Vous nous avez toujours accordé vostre bénédiction à nos requêstes.
Aussy.. nous espérons que vous nous l'accorderez une nouvelle fois pour ce que nous nous apprêtons à faire..


Sébastien se met à rosir, puis se tourne cette fois vers la Pucelle des Flandres à qui il prend délicatement les mains.

Damoiselle Cassandre, ce séjour en vostre aimable compagnie, fut le plus merveilleux de nostre existence.
Nous avons eu l'occasion de mieux vous apprendre, et nous apprécions vos justes valeurs car vous êstes une jeune femme de haute qualité.
Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous nous avez apporté.
Vous êstes une jeune femme admirable, élégante, magnifique et vous possédez toutes les qualités qu'un homme puisse rêver.
Aussy...


A cet instant, ils serrent légèrement les mains de Cassandre dans les siennes, puis pose un genoux à terre, baissant quelques secondes la tête pour prendre une bonne inspiration.
Ce qu'il s'apprête à faire, il ne pensait pas le faire si rapidement mais le fait qu'il doit partir et se séparer d'elle, lui est insupportable, le coeur au bord de l'explosion..

Il relève doucement le chef et plonge son regard brillant de mille feu, dans celui de sa bien-aimée.
Puis d'une voix douce et sincère, se décide enfin à lui déclarer sa flamme :

Damoiselle Cassandre Louna Van Loos. Nous vous aimons, nous vous aimons d'un Amour indéfectible et sincère depuis que nous avons croisé vostre auguste chemin dans ces Ateliers de Coutures..
Nous ne pouvons imaginer nostre vie sans vostre présence à nos côtés.
Nous feriez-vous le plus grand des honneurs Ô Dame du Grand Laurier, en acceptant de devenir nostre Promise et de nous accorder vostre doulce main à Nous, Sébastien Pierre de Bellcastell de Plantagenêt ?


Il l'a fait ! il s'est jeté à l'eau, a mis son cœur et ses sentiments à nu.
Le jeune homme tremble légèrement de tout son être, inquiet d'essuyer un quelconque refus..
Mais son regard amoureux reste bel et bien ancré dans celui de la Pupille.

Comment va-t-elle réagir suite à cette Symphonie Amoureuse et passionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:28

Une Blonde en émoi, c'était quelque chose, surtout elle...Lorsque le jeune Plantagenêt s'approcha d'elle, elle ne s'attendait vraiment pas à cela. Une demande en mariage, de sa précieuse protégée. Imaginez le choc que cette annonce lui causa. Elle en resta un instant sans voix. Cependant ses pensées tournaient, elles, à mille à l'heure. Sa protégée était à ce point aimée du jeune Vicomte. Il lui avait évidemment fait une excellente impression et appréciait grandement sa compagnie. Mais la marier, là? Confier sa jeune protégée, ainsi? si vite? Bien évidemment ce serait toujours trop vite, après tout, les enfants étaient ainsi: un jour minuscules nouveaux-nés, le lendemain adultes plongeant vers leur vie. La pauvre Rosa était torturée, son bonheur à elle, le leur à eux? Leur amour mutuel ne faisait aucun doute, cela se lisait dans leurs yeux, à tous deux. C'est alors qu'elle entrevoyait un départ futur de Cassandre qu'elle réalisait qui elle était pour elle. Elle prit une grande inspiration pour répondre au jeune enamouré. Evidemment c'était surtout à Cassandre de répondre, quoique son regard en dise long.


Je vous félicite pour vos nouvelles fonctions bien que je regrette qu'elles vous éloignent de nous. L'intéressée me contredira si je me trompe mais il semble qu'elle vous apprécie au moins autant que moi. Je vous donne très volontiers ma bénédiction à tous deux... à la condition...

Un instant, un sourire, avant de continuer.

A la condition que Cassandre accepte que je l'adopte. J'ai veillé sur elle depuis le décès de ses parents, je l'aime et tiens à elle comme si elle était ma fille, aussi je souhaite qu'avant vos épousailles, elle devienne ma fille. Cassandre, acceptez-vous?


Et voilà, la pauvre avait deux demandes d'importance, à elle de répondre, en espérant que ce double choc ne l'achève pas... Mais elle n'était pas du genre à se laisser abattre, même par deux magnifiques nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.




Messages : 3

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:57

Eve avait longtemps voyagé... De Toulouse, la Capitale, en cette ville où se déroulaient certains faits qui l'intéressaient...
On l'y avait légèrement poussée... Lui apprenant la présence de Sire Sebastien en ces lieux... Elle avait décelé en son comportement quelque chose d'étrange, pour un endeuillé.

Aussi vit elle d'un air surpris et affligé son ami demander en mariage une jeune femme somme toute fort jolie.
Avait il aussi vite oublié celle qu'il avait côtoyé ? La mort effacait elle les souvenirs ?

Eve attendit, le souffle coupé, la réponse de la blonde. Elle réfléchit vaguement à ce qu'elle allait faire... Il semblait aussi impossible de semer un trouble désordonné que de laisser une jeune fille en pareille posture, et ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna

Cassandre_Louna


Messages : 41

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Seigneur / Dame Seigneur / Dame
Rang Social: Erudit
Résidence: Harlegnan

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:28

Cassandre suivait tous les fait et gestes du jeune vicomte celui-ci alla d'abord voir sa tutrice et lui dit quelques mot que la jeune Cassandre ne pouvait entendre vu la distance qui les séparait. Elle décida donc de s'avancer vers eux histoire d'avoir la "chance" d'entendre quelques mots mais à peine fut elle arrivait vers eux que le jeune Plantagenet se tourna vers elle en lui prenant délicatement les mains.
"j'en étais sûr qu'il allait partir" pensa la pucelle des Flandres à cet instant. Il fallait bien qu'elle se prépare un jour à ce "fameux" départ. Mais à chaque jour qu'Aristote faisait elle espérait que le vicomte reste encore. Mais là il avait bien l'air décidé, ses joues étaient rouges et il regardait Cassandre comme s'il avait une chose importante à lui dire. Cassandre bouillonnait intérieurement « ah bah oui il peut rougir avant de m’annoncer son départ » pensa-t-elle à nouveau.
Le vicomte pris la parole et ses mots étaient si délicats, si doux… Cassandre lui en voulait presque plus de lui annoncer son départ.
Son départ… elle était sûr qu’il allait lui annonçait cela alors vous n’imaginez même pas le choc incommensurable quand celui-ci lui fit la demande que toute femme rêverait d’avoir un jour, il lui demanda sa main.

Premier réflexe la jeune Cassandre regarda sa tutrice, il fallait bien l’avouer c’était un choc pour la pucelle, lui demander sa main était bien une première, même enfant quand elle rêvait du prince charmant elle n’avait jamais songer à ce moment. Bien sûr elle ne dirait pas non à sa demande, sa réponse aurait même pu être « oui, oui, ouiii ». Elle avait même une envie soudaine de sautiller partout et faire la fête. Mais il fallait rester digne, elle sourit donc au jeune plantagenet s’apprêtant à répondre :


Je serai ravi de…

Elle n’eut le temps de finir sa phrase qu’elle fut coupé par sa belle tutrice, celle-ci exigeait une condition. Un instant de réflexion, quel genre de condition pouvait demander sa tutrice, elle l’ignorait, elle la regarda donc et l’écouta très attentivement.
Premier geste, sa main sur sa poitrine, deuxième geste : essayez de reprendre son souffle, troisième geste : se retenir de sauter de joie. Oh mon dieu c’était ce jour, oui bien ce jour, celui qu’on lit dans les romans et qu’on appelle couramment le plus beau jour de sa vie. Ne pouvant plus se retenir, elle sautilla comme une enfant mais avec l’élégance d’une noble et répondit le sourire aux lèvres :

Oui et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:47

Radieuse, la Blonde assista au "Oui et oui" de sa filleule, bientôt sa fille donc... Toute à sa joie elle s'écria: Il faut fêter cela, je vais demander qu'on mette en perce d'autre fûts.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle s'avança vers les serviteurs chargés du buffet afin qu'ils suivent la consigne et servent une chopine à chacun. Elle se retourna afin de rejoindre sa filleule et son promis lorsqu'elle croisa le regard, un peu anxieux d'une jeune femme. Habituellement physionomiste, elle ne la remettait pourtant pas. Elle s'avança vers elle.

Vous êtes une amie de Cassandre? Je suis Rosa d'Harlegnan, sa tutrice, soyez la bienvenue au domaine.

Un grand sourire, afin de la mettre à l'aise. Si elle savait...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.




Messages : 3

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:00

Eve se croyait discrète, mais ce n'était apparemment pas le cas... Peut être sa robe bordeaux n'y était elle pas pour peu...
Toujours est il que celle qui semblait être la Dame du Domaine s'approcha d'elle. Elle jugea le moment venu de discuter puisque les convives buvaient...

Tout absorbés qu'ils étaient, sûrement ne l'entendraient ils pas.


"Dame, je suis enchantée je vous connaître, je me nomme Eve, j'habite Toulouse depuis un moment et... Je ne pense pas être une amie de vostre fille... Je pensais l'être de Sire Sebastien, sûrement ne le serai je bientôt plus mais le devoir..."

Elle s'embrouillait légèrement.


"C'est que, Dame, pour tout vous dire, je suis inquiète de vostre fille, en tant que femme également..."

Elle se recule un peu plus, semblant chercher ses mots.


"J'avais à Toulouse trouvé une amie, une soeur... Dont le cousin, nostre ami Sebastien, était très proche depuis que Dame Kassy était partie...
Enfin bref... Il m'a semblé en voir trop pour un Sire déjà pris... Et surtout, je suis assez désemparée à le voir ainsi le coeur en joie, s'apprêter à une union quelques temps à peine après la mort de Lys.
Cependant, je ne saurais dire jusqu'où cette histoire est allée...
Je les ai vus se courtiser un assez long moment... A grand renfort de bises et de belles paroles... Puis, ils sont partis à Castelnaudary, vers fin Décembre, je dirais...
A leur retour, Lys m'a confié leur rapprochement qui était de toute façon inévitable... Elle m'a parlé d'une conversation qui la faisait envisager un mariage proche. Après cette étape, ils ont échangé des baisers... et semblaient être ensemble.
Durant tout cet hiver, ma soeur n'a t elle été qu'un mirage ?

Sa mort a t elle totalement effacé ce qu'elle était ? Une juge impitoyable, une jeune femme volontaire, et assez séduisante, il me semble, pour nostre Sire."


Amère, Eve soupire, elle pensait Toulouse maudite pour ce qui était de l'amour.


"Je suis désolée de vous apprendre cela ce jour et... Je suis consciente d'avoir un bien mauvais rôle dans cette histoire..."

Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:20

Etrange mélange de paroles à la fois très floues et très claires. Trop claires. Ces pensées allaient à mille à l'heure, calculant la période où Cassandre et Sébastien s'étaient rencontrés, implacables paroles de cette jeune femme manifestement de bonne foi. Son visage vira au rouge, puis au blanc, au rouge encore...

ciel! Comment réagir à cela? De bonnes paroles, il était certain que le jeune Plantagenêt était un prince en la matière. Etait-il ainsi? A butiner à gauche et à droite? Elle n'en revenait pas. Il semblait très bien, trop bien peut être... Et à présent comment réagir? Que faire? Quelque peu désemparée, la Blonde Vicomtesse s'étreignait les mains, comme pour se rassurer et s'aider. Faire un esclandre public?

Elle s'adressa à la jeune femme.

Vous avez fait un bien long voyage pour m'apprendre cela, je vous remercie... Eve, c'est cela? Seriez-vous d'accord pour confronter Sébastien avec moi? Hors de la présence de Cassandre, je tiens à la protéger.. du mieux...

La pauvre n'en menait pas large...
Revenir en haut Aller en bas
Everym.




Messages : 3

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:23

Eve espérait ne pas avoir été trop ferme... Elle ne savait plus trop où se mettre... Lorsque le Vicomtesse, qui gardait heureusement le contrôle de la situation, lui proposa une entrevue, elle lui sourit

"Bien entendu, Dame... Si cela peut vous aider."
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:31

Un brin soulagée, elle remercia la jeune toulousaine, lui fit signe de la suivre, puis lui fit une proposition, le temps de rejoindre le jeune Plantagenêt.

Vous venez de fort loin, je vous propose de demeurer quelques jours chez moi le temps de vous reposer, nous avons bien assez de place.
Elle fit un large signe de la main, désignant ainsi son Château.

Arrivés devant le jeune couple, elle tâcha de fait un sourire rassurant à sa filleule, tâche difficile étant donné les circonstances. Enfin elle fit de son mieux, puis s'adressa au jeune Vicomte.

Cher Vicomte, puis-je vous adresser quelques mots en privé, avec la jeune dame que voici?

Nous n'en aurons pas pour très longtemps, rassurez-vous. ajouta-t-elle à sa filleule adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 23:25

Citation :
Par la présente, Nous, Ascalon Breydel, Comte de Sint Winoksbergen, Baron de Rumes, Seigneur de Temse et de Cazaux, Héraut d'Armes dict Flandres, faisons acte de la demande de Monseigneur Rosa d'Harlegnan quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres vicomtale de La Motte-au-Bois sise au fief nommé du Grand Laurier à Demoiselle Cassandre_Louna van Loos.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief du Grand Laurier est bien seigneurie de la Vicomté de La Motte-au-Bois.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est De sinople à la couronne de laurier d'or, soit, après dessin :

Anoblissement de Cassandre - Page 3 687328Grandlauriercour

Par notre signature, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.


Faict à la Saint Béatrice, soit treizième jour du mois de février de l'An de Grâce 1459 sous le règne de la Reyne Béatrice de Castelmaure.

Anoblissement de Cassandre - Page 3 774290Ascasigna


[RP interrompu pour cause de souci avec un joueur. Merci à tous!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Cassandre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cassandre   Anoblissement de Cassandre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Cassandre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Leffe :: Comté de la Motte-au-Bois :: Salle de Cérémonies-
Sauter vers: