Maison de Leffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Leffe

Terres de la famille de Leffe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Anoblissement de Skal de Mirolis

Aller en bas 
+4
Iphigénie
Bebonne
skal
Rosa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:45

La salle avait été nettoyée avec grand soin, une table pour le buffet avait été dressée, les chopes remplies, tout était prêt pour ce grand jour: l'anoblissement du fidèle garde du corps de la Vicomtesse, son Grand Protecteur, Skal de Mirolis.
Revenir en haut Aller en bas
skal

skal


Messages : 27

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:44

C'était le grand jour, Skal se leva tôt pour se diriger vers sa nouvelle demeure.
Il rentra dans la Maison D'harlegnan saluant les serviteurs qui connaissaient bien depuis le temps.
Il avait un profond respect pour sa future suzeraine, elle avait toujours été la pour lui comme une mère qu'il n'a jamais eu, mais chut faut pas lui dire...

Il s'approcha de la salle de cérémonie et s'inclina comme tout seigneur ferait devant son suzerain.


"O Grande Maitresse" Comment allez vous ce jour?
Vous êtes rayonnante de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:44

La Blonde accueillit son futur vassal avec grand plaisir. Elle avait revêtu une robe aux couleurs du fief qu'elle allait octroyer, et ainsi vêtue ne manquait pas de charme.
Anoblissement de Skal de Mirolis Robelesart

Elle sourit en répondant:

Très bien, je vous remercie, et vous, oh, Grand Protecteur, je suppose que vous êtes en forme pour cette cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
skal

skal


Messages : 27

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:50

On reconnaissait bien la, la plus belle blonde des Flandres, toujours avec des tenus différentes pour chaque occasions.

En forme? Oh Que oui je suis tout excité comme un enfant qui attend son cadeau...
Et puis vous savez se geste me touche beaucoup. Je vous fait la promesse de toujours être la pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Bebonne

Bebonne


Messages : 1

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:09

Le jour se levait doucement et Bebonne avait déjà pris la route. Peu habituée a se lever aux aurores ces derniers jours, la route semblait longue ... très longue. Mais sans incidents aucun, la demoiselle arriva devant l'immense demeure de Rosa qu'elle connaissait assez bien. Comme toujours, le garde annonça son arrivée avant même qu'elle y ait mis un pied et fut dirigée vers la salle ou Skal ne tarderait pas a recevoir son anoblissement.

• Bonjour ma chère marraine, Skal ... Comment allez-vous par cette belle journée?

Reluquant du coin de l'oeil les choppes, Bebonne préféra continuer sa conversation. Elle n'avait pas eu la chance de voir sa marraine ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:45

Rosa accueillit sa filleule avec grand plaisir.

Ah, ma chère, quelle bonheur de te revoir, en plus en cette occasion. Je vais bien comme tu le vois et toi comment te portes-tu?

En attendant la réponse, la Blonde fit un signe à Iphigénie afin qu'elle apportât l'enfant, pour le montrer à ses hôtes du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie

Iphigénie


Messages : 4

Feuille de personnage
Rang de Noblesse:
Rang Social: Paysan
Résidence: Maison d'Harlegnan

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:00

La nourrice s'approcha à la demande de sa maitresse, le nourrisson dans ses bras, dévoilant la frimousse de l'héritier, ses yeux grands ouverts sur les invités de cette journée. Pour se mettre dans l'ambiance, il sourit à toute cette compagnie, encore plus largement lorsqu'il vit sa mère.

Iphigénie était ravie, sa remarque à Toinette avait fait mouche, sa maîtresse passait enfin plus de temps avec son petit Balthasar, qui manifestement en profitait largement.


Voici Balthasar, Vicomtesse
le présenta-t-elle d'un air fier, après tout, elle passait tout de même plus de temps avec lui que sa mère, par ailleurs elle prenait son travail à coeur et ces enfants qu'elle nourrissait étaient en quelque sorte un peu les siens...
Revenir en haut Aller en bas
skal

skal


Messages : 27

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:38

Les invités commençaient à arriver, Bebonne fît son arrivée.
Il lui sourit tendrement c'était pas l'envie de l'embrasser qui lui manquer mais il voulait se tenir un peu devant sa suzeraine.
Puis Iphigénie rentra avec le petit Balthazar, il avait déjà un petit peu grandit depuis sa naissance.
Il s'approcha de la servante pour regarder le bébé de plus pres


Il y a vraiment pas de doute, vous avez fait un très beau bébé Dame Rosa.
Il va toute les faire tomber, quand est ce qu'on commence son entrainement intensif de guerrier?


Petit sourire en coin, il voulait réellement prendre soin du petit de Rosa.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 19:32

Rosa sourit.

Mon cher, vous pouvez déjà l'entrainer au maniement du hochet...enfin pas trop tout de même, je tiens à garder sa nourrice!

Elle rit, regardant Iphigénie d'un air de pitié songeant à toutes les misères que le petit Balthasar pourra infliger plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Achilée




Messages : 2

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:37

L’herboriste aux cheveux de miel arriva discrètement devant la maison de la famille d’Harlegnan. Maison était un terme bien modeste pour une si belle et si imposante demeure. Le pâle soleil d’hiver éclairait la façade dont elle appréciait la simplicité de bon aloi ainsi que l’impression de force qui s’en dégageait.
Emmitouflée dans une cape sombre et chaude elle détaillait donc le batiment quand elle songea que le temps risquait de lui manquer. Elle hésita une seconde puis se décida et avança avec un peu plus d’assurance en pensant que Van l’avait chargée de le représenter et de féliciter le comte.

S’approchant d’un des valets de la maison elle lui demanda doucement

Pourriez vous me dire où à lieu la cérémonie d’anoblissement je vous prie

Explication en flamand de rigueur. Zut elle avait beau prendre des leçons, elle maitrisait mal…C’est alors qu’un doigt tendu et un sourire amusé lui donnèrent la direction.
Quand elle entra dans la salle, Bebone était là, resplendissante, on l’aurait été moins. Quant à la maitresse de maison en effet elle méritait bien son surnom de plus belle blonde des Flandres.
Achilée ôta sa cape. Sa robe était plus simple, mais faite par un tisserand qu’elle aimait et qu’elle espérait représenter au mieux.
Anoblissement de Skal de Mirolis Robemordore3
Elle salua donc leur Hotesse d’une discrète révérence

Dame Rosa je vous souhaite bien le bonjour et je vous remercie d’avoir accepté ma présence en ce lieu.

Elle se retourna vers Bebone

Bonjour Bebonne. Comment allez-vous ?

Puis elle regarda son ami, lui sourit, émue et fière de son parcours. Elle s’approcha pour le saluer

Bonjour Parrain. Toutes mes félicitations vous avez une superbe compagne et une magnifique suzeraine ! Heureux homme!
Oh ! Avant que je n’oublie… Van m’a chargé de vous saluer et de vous féliciter aussi

Elle se dirigea pour terminer vers le petit Balthazar qui gazouillait gentiment dans les bras de sa nourrice.

Voici donc la merveille… Bonjour jeune messire

Elle passa son doigt sur la joue douce et chaude de l’enfançon et sourit : Le fils du Cerf avait des yeux brillants et rieurs, des yeux de Bambi. Quoi…? euh des yeux de bambin.
Cessant ses pensées idiotes se plaça dans un coin de la salle pour attendre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:15

Achilée était ravissante. Elle se tenait là, représentant Vanartevelde, un cher ami de Rosa. Celle-ci salua la nouvelle venue, l'invitant à prendre une chope en attendant l'arrivée du Héraut.

Ma chère, vous êtes très en beauté, vous saluerez bien Jacques de ma part, c'est dommage qu'il ne soit présent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
skal

skal


Messages : 27

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 23:52

Qu'elle joie pour lui de voir arriver sa filleule, elle était magnifique comme toujours d'ailleurs en même temps c'est sa filleule normal.

Bonjour ma filleule, je suis content que tu es pu venir, tu es ravissante dans cette robe.
Ne t inquiète pas Van m'avait prévenu qu'il avait une autre cérémonie le même jour.


Il s'approche lui bise le front puis l'invite à s'assoir.
Le temps passer et Nebisa n'était toujours pas la, un empêchement de dernière minute surement
Revenir en haut Aller en bas
keewy

keewy


Messages : 69

Feuille de personnage
Rang de Noblesse:
Rang Social: Artisan
Résidence: un fossé tournaisien

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:45

Depuis quelques jours, son ami de longue date Skal, lui rabâchait sans cesse d'assister à la cérémonie de son anoblissement .
Elle lui avait dit si souvent non que cette fois ci , elle ne pouvait se permettre de refuser encore une fois, mais lfruit se sentait mal à l'aise avec ces cérémonies en général
En tout cas, pour faire plaisir à Skal, Keewy passa plusieurs jours à confectionner non sans mal sa robe au détriment d'aller se rincer le gosier avec de bonnes blondes ou blanches

Après avoir réussi à passer les gardes présents, et sans s'être ridiculisée à tomber avec sa robe longue, elle arriva enfin à la salle de cérémonie
La Tournaisienne alla d'abord saluer la maitresse de maison, Dame Rosa d'un large sourire

Anoblissement de Skal de Mirolis 787985robe_kee

Bien le bonjour Dame Rosa, merci de nous accueillir chez vous, vous êtes resplendissante comme à l'accoutumée et votre demeure est vraiment grandiose, je suis honorée d'être parmi vous ce jour

Je vous laisse, je vais aller saluer les autres invités et notre homme d'honneur


Keewy rejoignit Bebone, Achilée et Skal

Elle s'inclina devant Skal, ne pouvant s'empêcher de lui faire un clin d'oeil
Bonjour votre Grandeur, votre dévouée amie est enfin arrivée

Bonjour Bebone, ravie de te revoir depuis le temps


Puis se tournant vers Achilée

Bonjour la Pimprenelle^^, eh bé vous êtes fichtrement ravissante

Alors Skal pas trop stressé?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:09

Keewy, la chère Maréchal-des-Logis-en-chef-en-jupette-fruitée, arriva toute joyeuse et salua les personnes présentes. Rosa lui répondit de son plus grand sourire.

Je suis vraiment ravie, ma chère que vous soyez avec nous ce jour...Si vous avez soif, il y a le buffet, là au fond...

Puis la mine un peu inquiète, elle s'approcha des fenêtres, trouvant le temps un peu long, se demandant s'il était arrivé quelque chose au Maréchal "Marche"...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 11
Localisation : Maison d'Harlegnan

Feuille de personnage
Rang de Noblesse:
Rang Social: Paysan
Résidence: Maison d'Harlegnan

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:25

Le vieux Saturnin entra dans la salle de cérémonies, apportant à la Vicomtesse un message scellé.


Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, Roy d'Armes & Pair de France, Coms de Gavaudan, Bar d'Alanha, Senher de Sant Marti Lavadinhienc,

A toutes & tous que la présente liront & entendront,

Adissiatz !

Faisons savoir :

Que nous démettons la comtessa Nebisa de Malemort de l'ensemble de ses charges héraldiques, avec un effet immédiat.

Qu'afin que nul ne conteste la vigueur et la validité de la présente dictée par nos soins, y apposons notre scel.

Siaga Atal.

Fach lo vint e seisen de genièr de l'an de pascuas MCDLVII en l'alotjament francimand de Brinhola
Fait le vingt sixième de janvier de l'an d'Horace MCDLVIII en le campement Français de Brignoles.
Anoblissement de Skal de Mirolis Lg2
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 2:04

A la lecture de la missive, la Blonde pâlit soudainement. Sacrebleu, c'étaient de mauvaises nouvelles. Et cela expliquait l'absence de "Marche". Cachant sa colère elle se mit cependant en devoir de prévenir ses hôtes.

Chers amis, le Maréchal d'Armes Nebisa de Malemort qui devait officier à cette cérémonie a été abruptement démise de ses fonctions héraldiques. Il nous faudra donc attendre un autre Héraut pour pouvoir continuer cette cérémonie. Veuillez nous excuser de ce fâcheux contretemps. Si vous désirez attendre ici, la bière est à volonté, vous pouvez même loger dans une de nos suites.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Messages : 3

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:55

Le nouveau Maréchal d'arme en charge des Flandres fit son entrée dans la salle où l'avait invité la vicomtesse pour assister à l'anoblissement de son garde du corps. Il salua rapidement les personnes présente avant d'aller trouver la maitresse.

Le Bonjour, je ne suis pas trop en retard, j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:10

Ce fut avec un sourire soulagé que Rosa accueillit le nouveau Maréchal en charge des Flandres.

Soyez vraiment le bienvenu messire, c'est un soulagement que vous soyez présent avec nous.

Puis interpellant un valet.

Veuillez amener une chope au Maréchal, de suite.

Puis invita Skal à faire allégeance.

Messire Skal, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Messages : 3

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:02

Le Maréchal baisa la main de la Vicomtesse, prit la choppe offert et alla se placer près d'elle afin d'écouter le serment d'allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
skal

skal


Messages : 27

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: ain   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:13

Skal salua le nouveau Maréchal qui venait de faire son entrée
et sur les paroles de sa future suzeraine il fît allégeance.

Dame Rosa, je vous promets d'être digne de la confiance que vous
m'accordez. J'accepte d'être votre vassal et de porter fièrement les
couleurs de ma terre. Je vous promets l'obséqium, l'auxilium et le
consilium, sous le regard du Très-Haut et sous le patronage de Sainte
Illinda.


Après ces quelques paroles il resta un genoux au sol et regarda sa grande maitresse pour attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:36

Rosa toute émue, répondit à son tour.

Messire Skal, j'accepte votre allégeance, et en retour, je vous assure justice, subsistance ainsi que ma protection. Que Sainte-Illinda vous guide et je suis assurée que vous gérerez en toute sagesse le fief qui vous est octroyé aujourd'hui.

Rosa prit une cassette dans laquelle se trouvait un peu de terre et la lui donna.

Ceci est la terre de votre fief, gardez-la en souvenir de ce jour, de votre responsabilité, vos droits et votre serment.

Puis, elle attendit que le héraut se manifeste, sentant désespérément sa gorge se dessécher.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Clérel

Thomas de Clérel


Messages : 3

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:36

Après avoir écouté l'échange des serments, le Duc déclara :

Félicitation Messire, vous devenez donc dès ce jour Seigneur de Le Sart. Faites honneur à votre Suzeraine. Vous pouvez dès à présent arborer les armes du fief :

Anoblissement de Skal de Mirolis Jjjhhggg Anoblissement de Skal de Mirolis Jjjkkk


Dernière édition par Thomas de Clérel le Dim 14 Fév 2010 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skal

skal


Messages : 27

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:40

Il prit la terre confié par sa suzeraine et inclina la tête au maréchal.

Je vous remercie et je suis honoré de pouvoir porter les armes du fief
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:12

Rosa sourit largement, fit une accolade à son vassal avant de proclamer.

Et maintenant, profitez de la bière fraîche et du buffet. C'est jour de fête!
Revenir en haut Aller en bas
Achilée




Messages : 2

Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:29

Achilée regardait la cérémonie avec beaucoup d'intérêt : ainsi c'était cela un anoblissement !
Le geste symbolique de donner un coffret rempli de la terre octroyée la toucha. Elle savait comme la terre et la nature pouvaient se montrer généreuses. Surtout ici, en Flandre.

La vassalité un lien de plus entre les gens.
Une question se posa à elle : ce lien était il plus ou moins important qu'un baptême? Dans sa recherche perpétuelle d'essayer de comprendre le plus de choses elle se posait maintes questions étranges dérangeantes ou indiscrètes. Et ce n'était d'ailleurs guère le moment de tenter d'y répondre.

Elle chassa donc ses pensées et regarda Skal avec un sourire ému.

Une fois l'accolade de sa suzeraine terminée elle se présenta devant lui et fit une légère révérence et lui lançant un discret mais narquois

Mes félicitations .....Monseigneur

Perdue, elle était perdue et cherchait comment on pouvait s'adresser à un noble en ce jour particulier aussi cachait elle sa gêne sous une douce et souriante taquinerie.

La Vicomtesse lança la fête par une invitation qui ne se refusait pas

Et maintenant, profitez de la bière fraîche et du buffet. C'est jour de fête!

L'herboriste se dirigea donc vers les tables et les futs avec la ferme intention d'en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Skal de Mirolis Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Skal de Mirolis   Anoblissement de Skal de Mirolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Skal de Mirolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux du Seigneur Skal
» Epées du Seigneur Skal
» Anoblissement de Marjolaine
» Anoblissement de Cassandre
» Anoblissement de Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Leffe :: Comté de la Motte-au-Bois :: Salle de Cérémonies-
Sauter vers: