Maison de Leffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Leffe

Terres de la famille de Leffe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entrée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Entrée Empty
MessageSujet: Entrée   Entrée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 23:38

A l'entrée, Nestor accueille les visiteurs et les fait asseoir dans le petit salon, le temps de prévenir la maîtresse des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shorak




Messages : 4

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:09

Sho avait bien suivi les instructions données à l'entrée. Elle était arrivée dans l'antichambre et regardait partout, impressionnée par tant de splendeurs...Du coup, bien qu'ayant revetue ses plus jolies braies, elle se sentait un peu déplacée en ce lieu. Elle s'assit dans un large fauteuil aux accoudoirs finement ouvragés. Elle espérait simplement que ce siège était bien destiné aux visiteurs...en attendant elle remarqua que ses braies étaient toutes élimées aux genoux et ne tarderaient pas à laisser apparaitre ses genoux à la blancheur toute irlandaise....
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:20

Nestor avait prévenu la Blondissime qu'une visiteuse était arrivée dans les lieux. Elle s'empressa de l'accueillir, intriguée. Qui cela pouvait bien être? La meilleure façon de répondre à sa curiosité était de voir elle même au plus vite. Elle vit une damoiselle, manifestement peu habituée aux châteaux, qu'elle salua. Son visage ne lui était pas inconnu, elle l'avait croisé une fois en taverne si sa mémoire était bonne.


Le bon jour damoiselle, soyez la bienvenue dans mon domaine. Puis-je vous faire servir de la blonde?

C'est qu'il ne fallait pas déroger à la tradition. D'un signe de tête elle indiqua à Nestor d'offrir un rafraîchissement à la visiteuse.

Je suis navrée, je ne remets pas votre nom. Vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Shorak




Messages : 4

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:45

Sho avait vu arriver une Dame fort bien habillée, elle se leva du fauteuil et se demanda d'un coup ce que le protocole prévoyait en de telles circonstances, devait elle saluer? faire une révérence? De nervosité elle triturait sa toque qu'elle avait rapidement enlevé en se mettant debout. Bref...elle était toute à son embarras lorsqu'elle remarqua que le visage de cette Dame ne lui était pas totalement inconnu...

-Oh mais....s'exclama t'elle. Puis reprennant un peu de constance:

-Euh...de la blonde? Oh ben c'est pas d'refus Dame...

Non Sho! tu n'es pas en taverne à discuter avec une amie!! s'invectiva t'elle

-Oui je vous en serai gré, bien volontiers Dame

Puis se souvenant de la question de son nom, elle reprit

-Je m'appelle Shorak Arm Roc'h de Kilkenny, Dame...c'est Dame Quiou qui m'a dit de venir vous voir parce que je voudrais m'impliquer dans la vie des Flandres et je souhaiterais devenir partisane du MLF, parce que, voyez vous, je viens de Bruges et suis une amie de Maryse, alors je l'ai défendu contre les attaques du maire Alinéaire, pfff, un incapable celui ci, si je vous disais que...

Sho s'arreta soudainement, se rendant compte qu'elle était en train de dire tout et n'importe quoi, sans queue ni tête...elle rougit subitement et, baissant la tête elle marmonna

-'fin, si vous voulez, vous pouvez m'appeler Sho...c'est plus court

Elle n'osait même plus relever la tête et fixait le bout de ses bottes....
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:44

La Blonde se retint de rire à la parole prolifique de la nouvelle arrivante.

Ne vous en faites pas, je vous comprends fort bien, Sho. J'avoue que j'aurais certainement de la peine à retenir votre nom en entier. Pour ma part, je suis Dame Rosa, ce sera également plus simple à retenir.

Je vais vous quérir un valet qui amènera une clé pour vous. Et ne soyez point trop intimidée, nous sommes en bonne compagnie et nous passons de bons moments.


Un grand sourire afin de la détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shorak




Messages : 4

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:06

Sho vit le grand sourire de Dame Rosa et cela la destressa quelque peu...

-Merci bien Dame Rosa...c'est vrai que je ne suis pas habituée à cet environnement, mais j'vous promets que je vais m'y faire.

Tout en parlant, elle ne pouvait détacher ses yeux de la somptueuse toilette que portait la maîtresse des lieux, et, elle se demandait, si elle aussi un jour...

-Par contre, reprit elle, j'aurais une question à vous poser...euh...alors voilà...je suis partagée entre l'envie de me présenter comme mairesse de bruges, et celle d'entrée au parlement...Pour la mairie, je n'ai aucune formation, et pour le parlement, je crois qu'il faut une lettre de recommandation...bref, vous pourriez, s'il vous plait Dame Rosa, me conseiller?

L'irlandaise était un peu honteuse d'aborder d'abrupte ces points, mais elle était...irlandaise de sang...alors quand elle avait une idée en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 19:15

La Blonde prit un moment de réflexion afin de donner la meilleure réponse possible.

Hé bien, avant d'être bourgmestre personne ne peut avoir d'expérience. Par contre, il est crucial d'être entourée de personnes d'expérience, telle que Maryse et d'être au fait de comment fonctionne un village, son économie, relation avec le Comté. Etre un minimum connu des habitants est également important, pour pouvoir se faire élire. C'est un poste qui demande un grand dévouement, et passablement de temps.

Pour le Parlement, il faut pouvoir être en bons termes avec le Corpus Législatif, dit familièrement le "Cé elle" (CL), et pouvoir y amener un avis éclairé et initier des débats. Enfin cela surtout lorsqu'on est plus à l'aise avec le fonctionnement. Assister aux séances du Parlement ou en faire partie est une bonne chose pour ouvrir l'esprit aux problèmes du Comté et à son fonctionnement. Etre impliqué au Parlement nécessite moins de temps que Bourgmestre. Pour y entrer, il vous faudrait répondre à des questions et avoir un soutien de la part de quelques personnes qui vous connaissent bien.

Je ne vous connais pas assez que pour vous donner un conseil plus personnalisé, mais peut être que ces propos vous aideront à y voir plus clair.


Nestor arriva avec les clés. Rosa les prit et les tendit à Shorak.

Voici vos clés et soyez la bienvenue chez les MLF: Puis-je autre chose pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shorak




Messages : 4

Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:20

Sho avait écouté attentivement les explications éclairées de Dame Rosa, et cela la conforta dans son idée première...entrer au parlement afin de mieux en cerner le fonctionnement, les rouages, et ainsi, éventuellement par la suite se présenter aux élections du Bourgmestre, et c'est tout sourire que:

-Oh que oui Dame Rosa, voyez, j'voulais d'abord aller au parlement, et ce que vous venez de me dire me conforte dans mon idée...merci bien Dame Rosa...'fin, j'veux dire...euh...vous m'auriez conseillé l'inverse, j'vous aurais écouté, hein...

Ca y est, elle recommencait à parler comme un charretier...ou une charretière plutôt...des fois elle se mettrait des baffes...si ca ne faisait pas aussi mal. Heureusement, l'arrivée de Nestor lui permit de se reprendre quelque peu...

Citation :
Voici vos clés et soyez la bienvenue chez les MLF: Puis-je autre chose pour vous?

Shorak reçut les clefs avec une grande fierté, c'était la première fois de sa vie qu'elle se sentait vraiment appartenir à quelque chose, la première fois qu'elle se sentait appartenir à une famille, elle en était toute émue...

-Merci Dame Rosa, merci...et ne vous inquiétez pas, hein, je porterai haut et dignement les couleurs des MLF...

Sho, dans l'émotion, se risqua à une révérence plus qu'approximative.

-Bon ben j'vais y aller...euh...c'est par là, j'crois, dit elle en montrant la direction de la porte par laquelle elle était arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée Empty
MessageSujet: Re: Entrée   Entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'entrée de la brasserie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Leffe :: Comté de la Motte-au-Bois :: Antichambre-
Sauter vers: