Maison de Leffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Leffe

Terres de la famille de Leffe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une inspection en règle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wayllander

Wayllander


Messages : 15

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Rubroek

Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 22:47

Wayllander, légèrement essoufflé après une longue marche, mais un grand sourire sur les lèvres, vient d'arriver à la résidence de la Motte-au-bois.
Mais il n'est pas là pour s'amuser, à ça non, s'il vient ici, c'est pour faire son travail et uniquement son travail ! Travail certes assez méconnu du rôle de maréchal, celui de contrôler les brasseries des Flandres. Ça parait pourtant logique quand on y pense, si quelqu'un voulait lancer une attaque sur le comté, il commencerait par empoisonner la bière et l'affaire serait réglée. Le bon Wayl est donc venu faire son travail, sans grogner ni se plaindre. Si ce n'est pas du don de soi ça, qu'est-ce je vous le demande ?

Le beau soleil de l'après-midi lui réchauffe le dos et le guide vers le château. Hé oui, le beau soleil de l'après-midi ! Alors qu'il a annoncé à Rosa venir en plein milieu de la nuit. Mais comme tout bon maréchal le sais, une inspection planifiée et préparée par l'inspecté est une inspection inutile. Wayllander veut que sa visite soit tout à fait inattendue, et il a pour cela mis en place un plan tout simplement génial : en disant à la vicomtesse qu'il passerait en plein milieu de la nuitée, il savait qu'en conséquence elle ne fermerait jamais l'oeil, pour ne pas prendre le risque de se faire surprendre décoiffée. Elle serait donc épuisée une fois le soleil levé, et serait forcé de dormir pour ne pas s'évanouir de sommeil. Et c'est à ce moment précis que lui pourrait venir la voir.
Enfin bref, le fait est que le maréchal se tient devant la grande porte en bois, un drôle de paquet à la main. Une fois son gilet bien mis et ses cheveux bien coiffés, il frappe trois coups pour annoncer sa venue.

N'ayant pas de réaction après un long moment, bien quinze secondes d'attente, Wayllander se met à tambouriner la porte jusqu'à qu'un vieux domestique se pointe. Ah pas pas trop tôt. À coup sûr, si le type savait à qui il avait à faire, il ne ferait pas le malin ainsi.


Bien le bonjour. Je suis attendu ! Veuillez annoncer à la Vicomtesse que Sa Perfection est arrivée.

Le juge esquisse un petit sourire de satisfaction en levant le menton, et se met à siffloter, en regardant le vieux majordome refermer avec lenteur la lourde porte. Puis, exaspéré par le peu de vigueur du bonhomme, il soupire et l'attrape par le bras.

Laissez tombez, je vais m'annoncer moi-même tout compte fait.

Il pose son paquet par terre, inspire un grand coup puis se remet à tambouriner la porte en criant.

Justice des Flandres ouvrez immédiatement !!!

Voilà. À coup sûr ça allait aller plus rapidement ainsi. Le Très-Haut sait que la vicomtesse a bien assez de choses à se reprocher pour débouler dans la minute !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Re: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 23:36

Elle n'avait guère dormi que d'un oeil cette nuit, ayant gardé sa robe de chambre par dessus sa chemise de nuit, la tête au dessus de l'oreiller afin d'être certaine que pas une mèche ne bouge de sa coiffure parfaite.

Elle s'était effondrée sur son traversin sur le coup des 5 heures du matin, Bertine l'ayant retrouvée toute froissée et dans une position plus que biscornue, une mèche barrant son front, la joue gardant l'empreinte de la broderie de son dessus de lit.

Heureusement qu'un peu d'eau - sur le visage uniquement, rassurez-vous, pas dans le gosier - arrangea rapidement la situation et elle revêtit une tenue adaptée à la journée qui l'attendait.

En allant petit déjeuner sur les coups de midi - oui elle n'avait jamais été matinale et encore moins après la nuit passée - elle interrogea ses serviteurs sur la présence ou non d'un certain Blond à Moustache. Elle ne reçut en réponse que des hochements de tête négatifs. Un peu anxieuse, elle avala son repas, bien arrosé de Leffe triple, comme il se devait.

Dans l'après-midi, occupée à écrire moultes missives, les doigts légèrement tachés d'encre - oui elle n'était pas imperméable, hélas- elle entendit un tambourinement à la porte. Comme de juste le vieux Nestor alla ouvrir. Rosa ne s'en préoccupa pas, il devait sûrement s'agir d'un livreur ou d'un serf ayant question à poser. Lorsqu'elle fut surprise par un grand bruit venant de la porte assorti d'un truculent:


Justice des Flandres ouvrez immédiatement !!!

La plume s'égara et fit une grande rature, l'encrier tomba, arrachant un "Crotte!" bien sorti par la vivivi. Elle tâcha de limiter les dégâts puis alla voir ce qu'il se passait, les doigts à présent encore plus tachés.

Mais que se passe-t-il donc ici?

Puis voyant le Wayllander, sourit.

Aaah Votre Perfection, on ne vous attendait plus! Vous voilà enfin!

Et s'approcha pour l'accueillir comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Wayllander

Wayllander


Messages : 15

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Rubroek

Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Re: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:49

Comme prévu, voilà la Rosa qui se précipite comme une furie vers la porte, le visage écumant de rage et de folie meurtrière. Enfin, c'est ce que le maréchal soupçonne fortement, il faut avouer que c'est assez difficile à dire à cette distance.. Bien sûr, dès qu'elle s'approche et l'aperçoit sur le pas de l'entrée, elle se calme et fait un grand sourire. Autant dire que le Wayl ne se laisse pas attendrir, elle ne serait pas la première à vouloir éliminer un inspecteur ! Surtout qu'il est venu seul, et n'a prévenu personne. Le danger était trop grand pour entraîner quelqu'un d'autre là-dedans.. notre bon maréchal ne voulait pas risquer la vie d'un de ses collègues dans une opération suicide. Qui sait de quoi est capable la Vivivicomtesse ?

Aaah Votre Perfection, on ne vous attendait plus! Vous voilà enfin!

En chair et en os ! J'espère que vous avez passé une bonne nuit chère amie.

Tout bon inspecteur sait qu'il faut mettre en confiance la personne inspectée avant pouvoir lui tirer des révélations ou des indices sur ses crimes. Il lui rend son sourire.

En tout cas, je dois avouer que vous êtes toujours parfaitement coiffée !

Trop bien coiffée même.. Mettons cela sur le compte de la Perfection de la Dame, mais Wayllander n'en mettrait pas sa main à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Re: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:27

A la mention de "bonne nuit", la Blondissime fit une grimace.

Vous savez j'était tellement dans l'attente de vous voir enfin que je n'en ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Je m'en faisais une telle joie de votre visite que le coeur m'en battait.

Complimentée Rosa rosit légèrement et d'instinct leva sa main vers sa mèche blonde.

Mais entrez donc, vous avez tant à visiter, j'espère que vous êtes en grande forme et n'oubliez pas votre chose là.
Revenir en haut Aller en bas
Wayllander

Wayllander


Messages : 15

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Rubroek

Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Re: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:29

Mais entrez donc, vous avez tant à visiter, j'espère que vous êtes en grande forme et n'oubliez pas votre chose là.

Wayllander hoche la tête, et regarde le gros paquet qu'il tient à la main.

Vous faites bien de m'en parler ! Votre troisième cadeau d'anniversaire, vous vous rappelez ?

Sur ce, il ouvre le paquet (qui était percé de trous) et en fait sortir un tout petit chaton blanc et noir. Il le prend dans sa main, et le tend à Rosa.

Regardez comme il est adorable ! Il ne ferait pas de mal à une mouche. Il n'a que quelques mois, j'ai trouvé le pauvre petit abandonné sur le côté d'un chemin.. pendant que j'essayais de vous capturer un hérisson, souvenez vous de mes mains. Mais tout compte fait, j'ai eu l'impression que vous préféreriez un chaton à un hérisson..
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Re: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 16:00

Les yeux de la Blondissime s'arrondirent de surprise lorsqu'elle vit une petite boule de poils dans les mains de Wayl, qui le lui tendit. Qui pouvait ne pas craquer dessus? Honnêtement? Elle le prit et le tint tout contre elle.

Mais qu'il est mignon! Mais, que, quoi, comment? Vous avez essayé de capturer un hérisson?

Elle éclata de rire.

Je comprends mieux pourquoi vos mains étaient si abimées. Mais quelle idée saugrenue? Mais vous avez raison, je préfère le chaton à l'hérisson.

Un grand merci.


Et de lui déposer un baiser sur la joue en remerciement.

Et à présent vous êtes prêt pour l'inspection?
Revenir en haut Aller en bas
Wayllander

Wayllander


Messages : 15

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Artisan
Résidence: Rubroek

Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Re: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:56

Wayllander esquisse un sourire quand la vivivi prend le chaton, et ignore ses questions quant à l'hérisson. Certaines mauvaises langues diraient que c'est un sujet sensible.

Et à présent vous êtes prêt pour l'inspection?

Ah oui, l'inspection ! Le maréchal fronce les sourcils, histoire de montrer qu'il reprend son sérieux. Il est là pour sauver les Flandres tout de même !

Bien sûr, bien sûr, je vous suis jusqu'à la brasserie.

Voilà qu'ils entrent dans le vif du sujet ! Il faut avouer que le Wayl se demande bien comment la célèbre Leffe est conçue..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une inspection en règle Empty
MessageSujet: Re: Une inspection en règle   Une inspection en règle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une inspection en règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Leffe :: Comté de la Motte-au-Bois :: Les Allées-
Sauter vers: