Maison de Leffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Leffe

Terres de la famille de Leffe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les jardins fleuris

Aller en bas 
+3
Balthasar
skal
Rosa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:32

Rappel du premier message :

Les jardins fleuris - Page 2 79jardinmedievalduchateaudelaguyonniere_15958

Havre de paix et de tranquillité, les jardins sont aussi un territoire d'exploration passionnant pour les enfants et un lieu tranquille pour conter fleurette.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cassandre_Louna

Cassandre_Louna


Messages : 41

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Seigneur / Dame Seigneur / Dame
Rang Social: Erudit
Résidence: Harlegnan

Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:32

La réaction du vicomte fit sourire Cassandre. Comme il était marrant de le voir ainsi, autant excité, il sautillait presque partout. Elle n'eut pas le temps de répondre à sa première phrase que Sébastien lui pris la main et l'entraina jusqu'au château ou sa tutrice devait surement siroter une bière.

Lui qui était parti à vive allure, la main de Cassandre dans ses mains se stoppa net, la pucelle devant cet arrêt inattendu lui rentra presque dedans. Ses gestuelles étaient passées de l'homme super heureux à super anxieux. Cassandre l'écouta et comme pour le rassurer lui posa sa main délicatement sur son épaule et plongea ses yeux verts dans les siens avant de dire:


Ne vous inquiétez pas, cher vicomte, si elle vous a convié ici, c'est bien que vous lui avez fait bonne impression. Je suis sur qu'elle sera enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:04

La douce main de la Pucelle des Flandres sur son épaule étonne Sébastien qui plonge son regard dans le sien.
Le jeune homme est très peu habitué à recevoir un quelconque "contact" sur lui. En y réfléchissant personne ne le touche "physiquement".
A croire que nul n'oserait.. la crainte de son courroux ? Fait-il si dur et sérieux pour son jeune âge ?

Finalement un petit sourire rassuré se dessine sur le visage du jeune homme qui acquiesce aux paroles de Cassandre.

Vous avez certainement raison Damoiselle. Vous connaissez mieux les lieux, conduisez-Nous !

Sur ces paroles, Sébastien reprend une posture droite, vérifiant méticuleusement que sa tenue soit irréprochable.
Aucun problème apparent, il lui présente élégamment son bras, le calme revenu.
Le temps de se rendre à l'encontre de la Vicomtesse Rosa, le Toulousain se doit de minimiser son trac et effacer toute trace d'appréhension sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna

Cassandre_Louna


Messages : 41

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Seigneur / Dame Seigneur / Dame
Rang Social: Erudit
Résidence: Harlegnan

Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:12

Cassandre sourit. Elle était rassurée d'avoir réussi à rassurer le vicomte. Il fallait bien l'avouer, elle aussi était bien stressée mais elle le gardait pour elle. Elle s'imaginait déjà la réaction qu'elle devrait avoir si sa tutrice n'était pas d'accord pour cette "fréquentation officielle". Elle prit une grande inspiration avant de se jeter à l'eau et de lui prendre la main.

Bien allons y alors...

Elle entama le pas vers le château, après quelques mètres elle vit sa tutrice arriver au loin, celle ci devait sans doute rentrer de la brasserie. Elle s'approcha, s'inclina devant celle qu'elle considérait comme sa mère avant de lui dire:

Tutrice Rosa le vicomte Sébastien a quelque chose à vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:39

La Blonde des Flandres était très satisfaite, elle avait vérifié la qualité de ses fûts, tout était impeccable. Elle ne voulait que le meilleur pour elle, ses invités et ses clients. Elle revenait vers la porte principale du Château, encore dans ses pensées lorsqu'elle fut hélée par sa charmante protégée qui s'avança devant elle, l'oeil manifestement pétillant.

Tutrice Rosa le vicomte Sébastien a quelque chose à vous dire


Elle esquissa un sourire le temps de se demander si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle avant de tourner sa tête vers le jeune Vicomte.

Oui, Monseigneur, je suis toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:47

La jeune Damoiselle prend l'initiative de lui saisir la main pour l'amener voir sa Tutrice.
Un geste peu commun qui n'est pas pour lui déplaire !
Sa douceur, son innocence, sa légèreté, tout lui plait en elle. Cassandre incarne "l'idéal",le diamant à l'état brut.

Les voilà comme deux Tourtereaux se présentant devant la Maîtresse des lieux.
Sébastien relâche discrètement la main de Cassandre afin d'éviter toute mauvaise impression,
Puis s'incline à son tour, en profitant pour prendre une bonne inspiration avant de dévoiler sa requête..

Donà Vicomtesse.. Nous n'irons point par quatre chemins, puisqu'un seul Nous a mené vers vostre délicieuse Pupille ci-présente.

Le jeune homme adresse un doux sourire à Cassandre, son regard aussi brillant qu'une constellation.
Puis pose de nouveau son attention sur la Tutrice avec un air un peu plus sérieux.

Voilà, Vous devez savoir que Damoiselle Van Loos s'est emparée de Nostre coeur dès lors que nous l'avons vu.
Aussy, afin d'honorer nos deux familles et selon les usages du savoir-vivre Noble,
Nous souhaiterions obtenir vostre bénédiction avec de nous permettre de Courtiser officiellement vostre protégée pour qui nous vouons une affection indéfectible.


Le Noble Occitan met fin à sa déclaration, le cœur battant et une légère anxiété au vu de la réponse à venir..

Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:25

La Vicomtesse se garda bien de sourire jusqu'aux oreilles, quoique la tentation en soit bien là, mais le moment requérait un brin de solennité. Son regard se brouilla un brin, l'émotion sans doute, à voir ces deux jeunes gens amourachés l'un de l'autre. Leur bonheur faisait plaisir à voir, et elle gageait que ce ne soient pas là émotions passagères, mais bien des liens durables qui se forgeaient petit à petit.

Cher Vicomte, mes enfants, je vous donne ma bénédiction, je gage que l'éducation reçue l'un comme l'autre vous gardera dans le droit chemin durant ce temps particulier et bienheureux. Que Sainte-Illinda veille sur vous deux... tout comme je veillerais sur vous.

Voilà, à présent elle pouvait montrer son sourire éclatant. Son coeur était étreint d'émotion, il était agréable, dans ce monde rigoureux de voir tant d'amour et de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:21

L'anxiété laisse place à une joie non dissimulée. Un visage rayonnant de bonheur.
La tutrice de Cassandre accepte que Sébastien la courtise et devienne ainsi un prétendant sérieux, voir futur promis ? de la Pucelle des Flandres.
Sourit béat, le cœur au bord de l'explosion, le jeune homme ne peut s'empêcher de prendre la main de la Vicomtesse pour lui donner un baise-main et lui montrer toute sa gratitude :

Merci, Mille merci Ma Dame ! Vous nous voyez Bienheureux !

Sa joie est-elle, qu'il en oublie qu'un jour prochain il devra reprendre la route, pour ne pas manquer à ces devoirs qui l'attendent en son Comté.
Comment avoir envi de repartir ? Quand son cœur s'attache ardemment à cette jeune femme présente à ces côtés.
Qu'importe la distance ou le temps que cela prendra, Sébastien mettra tout en œuvre pour donner une chance à cette relation naissante.

L'Occitan relâche la main de la Vicomtesse, pour se tourner vers sa douce Pupille qu'il regarde avec beaucoup de tendresse et de rêveries.
Il voit en elle, l'être parfait qui le complète, qu'il désire constamment à ses côtés.
Sébastien se retient bien, et non sans mal, de lui déposer un doux et chaste baiser sur la joue,
Et se rattrape en lui prenant délicatement la main pour la retenir en les siennes. Geste tendre et pleine d'affection.
Tout doucement, il remonte les mains vers le tronc pour les déposer sur son cœur.
Inutile de dire un mot, tout est dans le regard en cet instant.
Comment prend-t-Elle la nouvelle ?

"Et toi tu penses quoi ? Tu dis rien
Moi je veux bien m'arrêter si tu veux danser
Moi je veux bien tout quitter
Si tu veux bien t'approcher
Moi je veux bien m'arrêter si tu veux danser
Moi je veux bien tout quitter
Si tu veux bien t'approcher
Mais toi tu penses quoi ? Tu dis rien.."*



* Louise Attaque - Tu dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna

Cassandre_Louna


Messages : 41

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Seigneur / Dame Seigneur / Dame
Rang Social: Erudit
Résidence: Harlegnan

Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:05

Le moment tant attendu était enfin la, pour Cassandre tout était au ralenti:
le vent qui berçait doucement les feuilles sur les arbres, les oiseaux qui chantaient, tout était secondaire à l'instant, car ses yeux et son esprit étaient bloqués sur les paroles que sa tutrice aller prononcer. C'était le moment tant attendu, et si elle disait non ? Que ferait alors Sébastien ? Lâcherait-il alors prise ? Et si au contraire elle disait oui, comment devrait-elle se comporter ? Devra-t-elle donner son premier baiser ?
Rien que d'en passer, la pucelle des Flandres en rougissait déjà. Ça y est, tout était arrêté pour elle.
Elle n'entendait plus le bruit de la douce brise sur les feuilles, ni le chant des oiseaux, la seule chose qu'elle pouvait entendre était la voix de sa tutrice qui était en train de parler et son cœur battant la chamade.
La réponse était positive, elle avait dit oui. Un sourire rayonnant sur le visage de Cassandre. Elle sautilla même quelques secondes avant de se reprendre en toussotant légèrement de honte, mais dans sa tête, une voix intérieure criait "elle a dit oui, elle a dit oui".
Dès lors tout, l’espace d’un instant, changea pour elle le chant des oiseaux se transforma en une subtile chanson d’amour le vent sur les feuilles était aussi doux que son cœur qui découvre l’amour et son cœur battant la chamade voulait-il dire qu’elle est amoureuse ? Peut-être bien que oui....
Le vicomte prit la main de l’héritière de Loos pour la poser sur son cœur, elle entendait battre celui-ci presque aussi fort que le sien, ses yeux verts plongeant dans son regard, elle ne dit mot.
Inutile de dire un mot, tout est dans le regard à cet instant… Mais, elle savait au fond d’elle, même si elle n’osait se l’avouer, qu’elle l’aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jardins fleuris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jardins fleuris   Les jardins fleuris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins fleuris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Leffe :: Comté de la Motte-au-Bois :: Les Allées-
Sauter vers: