Maison de Leffe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison de Leffe

Terres de la famille de Leffe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Anoblissement de Cira et Vints

Aller en bas 
+4
Armand d' aigleret
Rouergue
Cira.
Rosa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Empty
MessageSujet: Anoblissement de Cira et Vints   Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:22

Rappel du premier message :

Les tapisseries de Bruges étaient tendues sur les murs, la salle avait été nettoyée de fond en comble, un trône était disposé sur un tapis rouge, un écritoire mis à la disposition de "Rouergue". Au fond de la salle l'inévitable buffet avec un assortiment des bières de Leffe: Blonde, Triple, Royale, Rituel, 9°, Brune, Rousse ainsi que les spécialités culinaires de ses terres.

Le château était en effervescence et la Blondissime aussi. Deux de ses plus proches amis seraient sous peu ses vassaux également et elle en était fière et ravie. Des gens de valeur et d'honneur, son ancienne demoiselle de compagnie Cira de Raveline avec qui elle avait passé de si bons moments, échangé tant de confidences, témoin de ses amours naissantes avec son fiancé, Tywin. Et Vints, son filleul devant Aristote, mari de sa meilleure amie Eulaly.

Elle espérait que les invités seraient nombreux. Quoiqu'il en soit, tout était prêt pour accueillir le Héraut du jour.

En tout cas elle avait revêtu une tenue de circonstance.

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Rosa10


Dernière édition par Rosa le Mer 25 Juin 2014 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cira et Vints   Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:26

Rosa sourit et en retour promit ceci:

Mon très cher vicomte Vints Starck, je vous promets bonne justice, protection et subsistance.

Elle se leva et fit l'accolade vassalique, et fit signe à un autre page d'amener le présent à son nouveau vassal. Sur le coussin trônait une épée finement ouvragée mais non moins efficace.

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 614_big-z

Cher Vints, je vous confie Fidelis, mon épée. Qu'elle soit la compagne fidèle dans les combats que vous aurez à mener en mon nom. Je m'en suis servie autrefois, je suis ravie que vous l'ayez à présent. Veillez bien sur le fief de Lys-lez-Lannoy que je vous confie, car il est cher au coeur de notre famille et il a été tenu par des gens que j'ai en haute estime et qui me sont proches.

Après avoir remis l'épée, elle posa la Couronne sur sa tête puis, lui prenant le bras, le présenta aux gens réunis.

Voici le Vicomte Vints Starck, seigneur de Lys-lez-Lannoy!
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_baylaucq

Eulaly_de_baylaucq


Messages : 9

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cira et Vints   Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:09

Han ! Comment qu'elle pète !

S'écria alors une Eulaly en armure, aux cheveux ébouriffés par le vent et au souffle haletant. Elle avait prit un tel élan depuis l'écurie qu'il lui fût impossible de s'arrêter avant d'arriver devant Vints, Rosa et l'épée forcément. Là n'était pas sa place évidemment mais comme elle y était, elle se dit que tant qu'à faire... Elle serra chaleureusement son amie contre elle et roula un paletot digne de ce nom à son mari. Au diable les tralalas !

J'ai cru que je n'y arriverais pas ! Mais euh... Poursuivez, je vous en prie !

Et elle marcha à reculons, bien plus calmement ce coup ci, jusqu'à rejoindre tonton Jo et Marraine sur le banc. Elle les scruta alors et émit un discret sifflement d'admiration puis se regarda puis regarda toutes ces belles personnes si bien apprêtées puis fit une grimace en glissant à sa marraine :
C'est pas encore aujourd'hui qui je fais honneur à mon mari je crois...

Puis elle pencha légèrement la tête jusqu'à sentir l'effluve de son aisselle droite et la releva promptement. Gnépapotib... Fallait absolument qu'elle puisse s'éclipser discrètement pour aller faire un rapide brin de toilette dans l'auge d'un cheval. Un petit sourire gêné à ses tuteurs, un geste censé dire "Je reviens de suite." et la voilà déjà repartie aux écuries pour quelques minutes de vigoureux frottage.
Revenir en haut Aller en bas
Rouergue

Rouergue


Messages : 5

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Baron / Baronne Baron / Baronne
Rang Social: Vit dans le luxe (niv 4)
Résidence: Villeneuve la Crémade

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cira et Vints   Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:49

[hrp : désolée pour le retard quelques soucis irl]

La brune écoutait, regardait et suivait si tout se passait bien.
Et une épée, une, et de la belle ouvrage pour ce que le Héraut pouvait en voir et connaitre les armes.

Avait pris son parchemin, plume et commencé à écrire. Avait fait couler la cire sur celui-ci et apposé son scel en guise de témoin de l'échange.

Un bruit fracassant qui entre dans la salle.. que la brune en sursaute... et l'odeur.. pffiouuu. Un oeil qui la fusille, mais non.. mais pas content du tout.

Et Rouergue de s'adresser au Vicomte.


Félicitations senhèr Vints Starck, vous voila désormais Seigneur de Lys lez Lannoy. Voici déjà votre bannière.

Avait appelé un page qui lui remis son étendard.

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Etenda55

Un sourire et votre lettre de noblesse, ne la perdez pas. On vous la demandera certainement souvent.


Citation :
P ar la présente,

    N ous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame d'Enfruts et de Sadournin, dicte Rouergue, Héraut d'Armes Royal pour la dite Marche, et plénipotentiaire pour la marche Flandre

      Faisons acte de la demande de Rosa de Leffe d'Harlegnan* Vicomtesse de Lannoy, de la Motte au Bois et de Poperange

      • quand à l'octroi de la seigneurie deLys lez Lannoy sise sur les terres de la Vicomté de Lannoy à Sire Vints Starck **

      Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de LYS LEZ LANNOY est bien seigneurie vassale de la Vicomté.

        Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "De vair au chef de gueules"


      Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Lizles11 Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Lyzcou10

      Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.


    Citation :
    [rp]
    A qui de droit,

    Nous, Rosa de Leffe d'Harlegnan, Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge désirons honorer et confier la responsabilité d'une partie de nos terres au sieur Vints_starck [Vints_starck], notre filleul bien-aimé. Il aura pour charge de Nous représenter en tant que bras armé en cas de levée de ban et de gérer au mieux la Seigneurie de Lys-lez-Lannoy qui lui aura été confiée.

    Homme droit, de parole et d'honneur Nous ne doutons pas qu'il ne faillira pas à son nouveau devoir.

    Fait à la Motte-au-Bois, le 17 mai de l'an 1462.

    Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Rosa10[/rp]

    P ar notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

    Fait le XXVe jour du mois de juin de l'an 1462.
    Cleopatre dePayns.
    Héraut d'Armes.


Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Cleopatre1
Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Cleopa13
[*: IG = Rosa]
[**: IG = Vints_starck]


Seigneur de Lys les Lannoy. Félicitations. Prenez bien soin des terres et des gens qui vous sont confiés.

Un arret

Je reste à votre disposition pour vous expliquer les droits et devoirs liés à votre élévation. Etre noble n'est pas de tout repos.

Je vous enjoins d'ailleurs à lire les codes qui régissent la noblesse de France dans le codex héraldique qui compile tout ce qui traite de la noblesse en terres royales.

Je rentre à Paris dans les prochains jours, je publierai à la bibliothèque le contreseing que je viens de vous remettre, et vous pourrez alors porter armes et couronne avec fierté. Il vous sera alors loisible d'aller commander un jeu de scels en la Chapelle Saint Antoine, auprès de ma soeur d'arme, Estampe.


Un arret et précise.

Vous avez un mois à partir de ce jour pour vous mettre en règle avec vos armoiries.

Un regard vers la Vicomtesse, un sourire. Voila c'était fini tout ce joli monde pouvait festoyer Peut etre un mot pour la fin.






[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Blonde des Flandres
Rosa


Messages : 951
Localisation : Tournai

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social: Erudit
Résidence: Tournai

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cira et Vints   Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:57

Rosa avait tenté de ne pas éclater de rire à l'entrée fracassante d'Eulaly. À présent dame elle aussi elle faudra se faire aux usages, aux bains et à protocole. Habituée, Rosa réussit à garder contenance. Rouergue avait donné les armes à Vints, Rosa avait le sourire aux lèvres. Elle fit les remerciements d'usage.

Un grand merci pour cette cérémonie, et votre déplacement jusqu'à nos belles terres de Lannoy, je vous invite à goûter à ces bières brassées chez moi, vous devez avoir grand soif.


S'adressant à tous.


Un grand merci à tous, mes amis pour votre présence ici, en ce jour qui compte beaucoup pour Dame Cira, Sire Vints et moi-même. Je sus très touchée.


Et à présent, profitez du buffet et des diverses variétés de mes Leffe dont les nouvellement brassées: La Leffe Royale et la Leffe Rituel. Vous m'en direz des nouvelles.


Un grand sourire et montra l'exemple en se dirigeant vers le buffet, entraînant l'assemblée avec elle, leur permettant de féliciter les nouveaux nobles. Elle-même fit une grande embrassade à Eulaly qui était revenue un peu plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Cira.

Cira.


Messages : 1081

Feuille de personnage
Rang de Noblesse: Comte / Comtesse Comte / Comtesse
Rang Social:
Résidence: Domezain

Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cira et Vints   Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:39

Cira était aux anges et ça se voyait. Son énorme sourire ne disparaissait pas de son visage et même si elle levait de temps en temps les yeux vers son front pour s'assurer que sa couronne ne tombe pas, elle gigotait de bonheur.

Quand Vints reçu lui aussi son étendard et sa lettre de noblesse, elle l'applaudit en même temps que les autres et cala d'ailleurs son propre étendard dans les bras d'Armand avant d'écouter sa suzeraine et de filer elle aussi près du buffet pour goûter ce qui avait été préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Cira et Vints   Anoblissement de Cira et Vints - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Cira et Vints
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anoblissement de Marjolaine
» Anoblissement de Cassandre
» Anoblissement de Camille
» Anoblissement de Skal de Mirolis
» Adoption Cira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison de Leffe :: Vicomté de Lannoy :: Salle de Cérémonies-
Sauter vers: